HABIB MAR ONE, chanteur, slamer, toaster de Dunkerque


" SALUT, SALAM ET SHALOM "

Artiste éclectique, ouvert à toutes les sonorités musicales, Habib Mar One prépare son premier album solo intitulé " Mandingue Urban Accoustique ".


Le N'goni


Cet album sera inspiré, en partie, de la musique traditionelle d'Afrique de l'Ouest le Mandingue, cette musique qui appelle à la sagesse.



Habib Mar One chantera, toastera sur des sonorités africaines produites par des intruments tels que le N'goni, la Kora et la Calebasse.








Son dernier titre : Tous Pareil feat Natty Jean.


Reggae Roots incoming :



Habib Mar One, c'est un homme qui a baigné dans la musique. Depuis son enfance, il grandit dans un milieu, entouré d'aînés qui lui transmettent le goût de la musique et lui font écouter de tout, du reggae, du hip hop, du slam du jazz et de la soul.


" Mes tantes et mes oncles écoutaient à longueur de journée : Bob Marley, Salif Keita, Youssou Ndour, Johnny Clegg, Marvin Gaye, The Police, James Brown et j'en oublie tellement d'autres encore... "



Le featuring d'Habib Mar One avec Oxmo Puccino


En 2010, Habib Mar One coproduit un album uniquement reggae intitulé " African Dream". De nombreux artistes y ont collaboré dont Oxmo Puccino :



Un artiste très inspiré du hip hop sénégalais.



Le développement de la scène hip hop au Sénégal lors de ses années collège l'a beaucoup touché. Des groupes comme Le PBS, Daara.J, Wa BMG vont lui donner envie d'écrire ses propres textes et c'est là que va éclore l'artiste qu'il est aujourd'hui et qui continue d'évoluer.



GHETTOIK, son premier groupe.


Après avoir passé son enfance au Sénégal, il décide de partir à Bamako, au Mali son pays natal et fonde GHETTOIK en 2003 avec ses amis, un groupe reggae-rap. Ils font alors les premières parties du célèbre Reggae Man : Tiken Jah Fakoly.

Ils participent aux deux éditions du festival "Paris-Bamako" et partagent même la scène avec le duo Amadou Mariam et Manu Chao.

Habib Mar One aux 4 Ecluses.


Habib Mar One fait sa première scène aux 4 écluses lors du festival " Les Docks du Reggae ", il y a de cela même pas quelques mois.




Vite ! Vite ! on veut écouter la suite à la DunkNation !


La #DUNKNATION vous propose de recevoir des informations sur ses actions, son développement et l'actualité. 
Cette inscription fait de vous un citoyen de la #DUNKNATION où que vous soyez dans le monde.

#DUNKNATION NEWSLETTER

© #DUNKNATION 2020
#DUNKNATION une propriété et marque déposée par la société DUNK-EVENTS 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon