L'Australie a trouvé une technique toute bête pour récolter les déchets de ses cours d'eau.



En 2018, la ville de Kwinana a installé un nouveau système de filtration des eaux. Le système est incroyablement simple et incroyablement efficace.


Il consiste à placer un filet autour d'un tuyau de drainage afin de capturer des débris et protéger la nature.


Le début du système.


Les autorités municipales de cette ville avaient installé seulement deux filets pour tester le système au début. Ils ont été surpris par les résulats. Les deux filets avaient récupérés plus de 800 kilos de déchets en quelques semaines...



Les pièges à débris devenus indispensables.


Le système s'est donc répendu dans toute la ville. La pollution a alors fortement diminué au sein de la faune et son environnement. L’installation et la fabrication de ces filets coûtent environ 10 000 dollars chacun mais le système reste tout à fait rentable, dans la mesure où il permet de réaliser des économies considérables. Par exemple, la main-d'oeuvre employé pour ramasser les déchets a fortement baissé.


Parfois, les idées les plus simples sont les meilleurs. L'Australie prouve que l'on peut aider notre environnement et changer par la suite le climat. Tout n'est pas perdu !


Source : http://www.thinkinghumanity.com/2018/12/australia-found-a-simple-and-helpful-way-to-save-water-from-plastic-pollution.html

La #DUNKNATION vous propose de recevoir des informations sur ses actions, son développement et l'actualité. 
Cette inscription fait de vous un citoyen de la #DUNKNATION où que vous soyez dans le monde.

#DUNKNATION NEWSLETTER

© #DUNKNATION 2020
#DUNKNATION une propriété et marque déposée par la société DUNK-EVENTS 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon