La deuxième révolution française n'attendra pas 2089 ?

Paradoxalement, la France et les français sont bien en marche ! Ils marchent dans les rues, ils dégainent leurs stylos et leurs gilets jaunes. Connaitrons-nous un moment historique de notre vivant ? Ecrirons-nous une nouvelle constitution ? Ferons-nous de demain un monde meilleur pour tous et pour les générations futures ?

Un cycle qui se répète ?

La France a transformé la face d'une partie du monde à partir de 1789. Avec la révolution française, les sociétés connaissent un profond changement : les monarchies tombent et des têtes aussi. La France, serait-elle alors une étincelle qui chamboule le monde puisque des gilets jaunes sont apparus dans d'autres pays. Elle sait peut-être au fond d'elle quand la situation ne peut plus durer et quand il faut changer de système de vie.


Image du film V pour Vendetta

Un changement va-t-il s'opérer dans la souffrance ou pacifiquement ?

Les manifestants font déjà face à une violence policière et une répression importante alors que l'ordre public est déstabilisé par ceux qui donnent les ordres, le gouvernement. Celui-ci refuse de se remettre en question et refuse d'être au service de l'ensemble des citoyens.


Que va t-il alors se passer lorsqu'une grenade mal placée ou qu'une balle en caoutchouc blessera mortellement quelqu'un ? Y aurait-il un commandant ou un des généraux assez éclairé par la situation pour tendre la main aux gilets jaunes ? La lacrymo, les lances à eau, les arrestations et les charges, comme si les manifestants étaient un troupeau, ne sont pas la meilleur façon d'apaiser les tensions.

La révolution de l'usure ?

Les actes des gilets jaunes se poursuivent déjà depuis quelques mois. Seront-ils encore chaque mois dans les rues pour faire flancher le gouvernement? Ou décideront-ils de se passer de lui et d'écrire le présent de demain ? Marianne écrivant les premières lignes d'une nouvelle constitution, sous les gazs lacrymogènes, protégée de ses soldats jaunes.

Les français sont en marche mais il reste encore à créer et vivre les actes qui permettront de finir le film de notre vendetta.

Source : Expression libre


La #DUNKNATION vous propose de recevoir des informations sur ses actions, son développement et l'actualité. 
Cette inscription fait de vous un citoyen de la #DUNKNATION où que vous soyez dans le monde.

#DUNKNATION NEWSLETTER

© #DUNKNATION 2020
#DUNKNATION une propriété et marque déposée par la société DUNK-EVENTS 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon