Le Salvador, le pays d'Amérique du Sud voit ses récoltes exploser suite à l'abandon du roundup.


Le Salvador est un grand producteur de café, de coton, de maïs et de canne à sucre. Ils ont dit " fuck" à Monsanto et son pesticide classé cancérigène probable par l'Organisation mondiale de la Santé.

Depuis 2011, un plan a été mis en place pour émanciper les agriculteurs des semences industrielles de Monsanto. Et 18 millions de dollars d’investissement plus tard :


400 000 exploitants ont bénéficié du programme visant à réintroduire des graines locales et du pays. Ces graines présentent l'avantage d'être mieux adaptée aux terres salvadoriennes et plus résistantes à la sécheresse.

« Selon le site Natural Society, l’agriculture du Salvador serait en pleine expansion. Le pays aurait connu des récoltes records. »



Ce qu'il manque en France et en Europe est une réelle volonté politique. Nous sommes dans l'Union européenne et pourtant nous sommes tellement en retard et soumis à la volonté des industriels.


Source : https://www.mieux-vivre-autrement.com/salvador-des-recoltes-records-depuis-labandon-du-roundup-de-monsanto.html/?fbclid=IwAR27xldVzd0eHXODzMpnBTBk3o97rZXpQuiipgNXoPJTVk4S-sWy9KnpHvA


#DunkNation

La #DUNKNATION vous propose de recevoir des informations sur ses actions, son développement et l'actualité. 
Cette inscription fait de vous un citoyen de la #DUNKNATION où que vous soyez dans le monde.

#DUNKNATION NEWSLETTER

© #DUNKNATION 2020
#DUNKNATION une propriété et marque déposée par la société DUNK-EVENTS 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon